jmg
capacités statiques et attribution des blessures
le 24/10/2015 19:07
ca
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jmg
le 24/10/2015 19:18
bonjour, la question :
j'attaque avec 4 slivoides 1/1 dont 1 donne la capacité d'infection à tous les autres. Mon adversaire bloque ce dernier avec une créature 2/2 et la tue donc. Dans la phase d'attribution des blessures, les 3 slivoides inflige 3 pts de dégat ou mon adversaire prend trois marqueurs poisons ?
Merci pour les commentaires.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/10/2015 19:49
à moins que le bloqueur n'ait l'initiative/double initiative et pas tes slivoides, les blessures de combat sont toutes infligées en même temps et donc ton adversaire gagnera 3 marqueurs poison.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/10/2015 19:58
jmg a écrit :
slivoides 1/1 dont 1 donne la capacité d'infection à tous les autres

Il n'y a pas de slivoïdes sur New Phyrexia, donc cette carte n'a jamais été imprimée à ce jour. La question que tu as posée a un sens et a une réponse, mais ce n'est probablement pas la question que tu voulais poser. Je t'invite donc à reformuler ta question en fournissant le texte exact des cartes que tu utilises. Tu peux te servir de la balise card pour ça.
tapioca
le 25/10/2015 11:11
bien vu Coro !
j'imagine qu'il s'agissait qu'un Virulent Sliver
jmg
le 26/10/2015 11:16
c'est exact ! c'est lui ! Merci pour vos réponses.
la question est d'ordre général : est-ce qu'une capacité statique a toujours effet si la créature est morte.
Dans mon exemple les blessures vont dans la pile. Au moment de leurs résolutions le slivoïde en question meurt, mais les 3 autres infligent chacun un marqueur poison. Il aurait fallu le détruire avant l'attribution des blessures afin que l'effet de la capacité statique ne fonctionne plus.
question 2 : Si l'un des 3 slivo était un 3/3 il n'infligerait aussi qu un marqueur poison
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/10/2015 12:00
Attention.
les blessures ne vont plus en pile (Les règles ont changé il y a quelques années maintenant). Les blessures de combat sont infligées tout de suite après avoir été assignées.

"infliger des marqueurs poison", ça ne veut pas dire grand chose. Il n'y a que les blessures qu'on peut infliger.
dans le cas du slivoide virulent, il s'agit d'empoisonnement et non d'infection, donc il n'y aura qu'un seul marqueur peu importe le nombre de blessures infligées (alors qu'avec l'infection, il y en aurait eu autant que de blessures infligées). Avec l'empoisonnement, le joueur blessé perdra des points de vie, contrairement à l'infection et il n'aura le marqueur poison qu'à la résolution de la capacité déclenchée de l'empoisonnement (alors que ce serait immédiat avec l'infection, comme l'est la perte de point de vie dans les cas sans infection).
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/10/2015 12:03
PS: il n'y a qu'un marqueur car c'est "empoisonnement 1" (j'avais oublié que cette capacité était toujours suivie d'un nombre). à noter qu'avec plusieurs slivoides virulents, ça serait cumulatif: les slivoides auraient plusieurs "empoisonnement 1" et chacune se déclencherait en cas de blessures de combat infligées (d'ailleurs, c'est une autre différence. avec l'infection, ça marche même s'il s'agit de blessures non-combat) donc chacun pourrait faire avoir plus d'un marqueur poison en blessant l'adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.